interventions scolaires

Nous pouvons intervenir dans les écoles, collèges, lycées, IME, ITEP, centres de loisirs, CFA... En plus de pouvoir visiter la mine à la demande (même les grands sections de maternelle peuvent venir), en adaptant la visite aux âges et éventuellement aux sections, les scolaires peuvent aussi pique niquer à l'abri sur le site sur simple demande. Le vendredi 29 juin est aussi ouvert aux scolaires, où des démonstrations artisanales et de réduction de minerai seront proposées en plus de la visite (penser à réserver)

Nous pouvons également, en liaison avec les enseignants, intervenir dans la classe, sur les thématiques énoncées dans la rubrique conférence. Nous pouvons travailler aussi la pédagogie avec les enseignants, en fonction des programmes. Enfin, la mine se prête très bien aux enseignement d'histoire, de sociologie appliquée de la Lorraine, de géologie, de physique appliquée, de chimie de la transformation des métaux, la sécurité au travail...

Les tarifs sont négociés en fonction de la prestation, mais restent abordables dans notre vocation d'éducation populaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer E-mail

Merci de votre visite

0.png0.png2.png3.png8.png1.png5.png
Aujourd'hui32
Hier36
Cette semaine198
Ce mois-ci1077
Total23815