5 avantages de l’utilisation d’un logiciel pour les propriétaires de biens d’investissement

5 avantages de l’utilisation d’un logiciel pour les propriétaires de biens d’investissement

Les obligations de base d’un propriétaire comprennent le maintien de la sécurité, de la propreté et de l’habitabilité de la propriété. Ils doivent également être en mesure de mettre en œuvre des tests de sélection complets sur les locataires potentiels, qui impliquent des vérifications des antécédents criminels, du crédit du locataire et des expulsions.

Avec l’aide d’un logiciel pour propriétaires, les propriétaires peuvent gérer efficacement les biens locatifs. En outre, les solutions logicielles modernes sont facilement accessibles, ce qui permet aux gestionnaires d’utiliser ces outils en déplacement. En retour, les immeubles de placement deviennent plus sûrs contre les intrus, ce qui permet à leurs locataires de vivre en paix.

Dans cet article, vous apprendrez comment les immeubles de rapport peuvent tirer parti des logiciels pour propriétaires. Lisez la suite !

1 Suivi des demandes d’entretien des locataires

En tant que propriétaire, vous souhaitez que vos locataires vous informent immédiatement lorsqu’un problème survient. Une fois qu’ils l’ont fait, vous pouvez les aider à éviter que le problème ne se transforme en un problème plus coûteux et plus problématique. Ainsi, l’un des facteurs les plus importants de l’entretien d’une propriété est de s’assurer que les locataires peuvent facilement signaler les problèmes d’entretien

Si vous êtes occupé à gérer une poignée d’immeubles de placement, vous pouvez accidentellement laisser passer des choses, notamment des problèmes d’entretien non urgents. Avec l’aide d’un logiciel pour propriétaires, comme Rentec Directvous pouvez rationaliser les demandes d’entretien et gérer les bons de travail. De plus, le fait d’avoir un système numérique qui surveille toutes vos demandes d’entretien vous permet de recevoir des notifications au fur et à mesure qu’elles se présentent

En ayant la possibilité de recevoir des mises à jour de statut à partir de divers appareils, vous permettez à vos locataires de communiquer leurs problèmes tout au long de la journée. Plus encore, ce logiciel fait en sorte que tous les locataires se sentent habilités à soumettre une demande à tout moment, quelles que soient les heures d’ouverture du bâtiment. Avec un système de suivi de la maintenance compatible avec les mobiles, vous bénéficiez d’un temps de réponse efficace, qui vous permet de hiérarchiser les problèmes de plusieurs locataires.

2. Collecte efficace des loyers

Si vous n’utilisez pas les fonctions modernes de collecte des loyers d’un logiciel pour propriétaires, vous manquez des économies de temps et d’argent. En outre, les systèmes de paiement traditionnels peuvent rebuter les clients qui recherchent des méthodes de paiement plus modernes et plus pratiques. Par conséquent, vous risquez d’attirer moins de locataires.

Un logiciel pour propriétaires vous permet d’avoir un processus de recouvrement des loyers rapide, sécurisé et facile. Grâce à cet outil numérique, vous pouvez rapidement programmer des paiements mensuels récurrents et automatiser les rappels de paiement. De plus, vous pouvez surveiller automatiquement les activités de paiement en temps réel, ce qui élimine le nombre de paiements en retard.

3. Marketing efficace des biens vacants

En tant que propriétaire, vous pouvez vous sentir découragé lorsque vous rencontrez des difficultés à trouver de nouveaux locataires pour vos immeubles de placement. Si vous ne parvenez pas à louer votre bien, vous devrez peut-être évaluer votre stratégie de marketing existante. Cette activité vous permet d’évaluer le montant que vous exigez comme dépôt de garantie et la durée du contrat de location qui doit être signé.

Grâce aux principales solutions logicielles de gestion immobilière actuelles, les propriétaires peuvent suivre les propriétés vacantes et annoncer rapidement leur disponibilité. En quelques clics, vous pouvez promouvoir vos propriétés sur diverses plateformes de médias sociaux simultanément. De plus, ce logiciel vous permet de personnaliser facilement les efforts de sensibilisation, ce qui garantit une commercialisation efficace des biens vacants.

4. Un processus de sélection des locataires plus facile

Pour les propriétaires de biens immobiliers et les propriétaires, la vérification du crédit et des antécédents est nécessaire pour assurer la sécurité du voisinage. Le logiciel pour propriétaires peut intégrer toutes les informations relatives à la vérification des antécédents dans un rapport convivial qui accompagne chaque demande. Par conséquent, les propriétaires peuvent rechercher le meilleur locataire pour occuper chaque propriété disponible, ce qui garantit la protection de leurs locataires existants.

Le processus automatisé de sélection des locataires commence par un client potentiel qui remplit un formulaire de demande de location en ligne. Ensuite, le propriétaire sélectionne le type de rapport de vérification qu’il souhaite effectuer sur la personne et reçoit un rapport instantané. Grâce à ces informations instantanées, les propriétaires peuvent rapidement prendre des décisions judicieuses et réduire le nombre de logements vacants.

5. Gestion des fichiers numériques

Quel que soit le secteur d’activité, les propriétaires d’entreprises doivent organiser efficacement leurs documents pour en interdire l’accès à des tiers. Dans le secteur des immeubles de placement, les propriétaires peuvent tirer parti des fonctions de gestion des baux et des dossiers disponibles dans un logiciel de gestion immobilière. Cette application logicielle vous permet de modifier, de finaliser et de stocker des documents précieux afin de protéger les informations confidentielles des locataires.

Avec l’aide d’un logiciel pour propriétaires, vous pouvez contrôler avec précision toutes vos données et tous vos documents au sein de son application. Vous pouvez importer et stocker des fichiers relatifs à votre bail des documents marketing, des rapports financiers et d’autres données sensibles. En outre, cette application peut proposer des modèles afin que vous puissiez facilement reconnaître chaque document, ce qui réduit le temps passé à fouiller dans un dossier traditionnel.

À retenir

En tant que propriétaire, vous devez assurer la sécurité de vos locataires en les protégeant des prospects suspects. Cela dit, vous devriez utiliser un logiciel pour propriétaires afin de pouvoir suivre les demandes d’entretien des locataires et permettre une perception efficace des loyers. Grâce à cet outil, vous pouvez disposer d’un système efficace de commercialisation des biens vacants et de gestion des documents.

Chloe

Related Posts

Coût et avantages de la location d’un appartement

Coût et avantages de la location d’un appartement

Les taux hypothécaires variables : Ils alimentent l’économie quand tout va bien

Les taux hypothécaires variables : Ils alimentent l’économie quand tout va bien

logo minedeneuvesmaisons

Avoir la bonne assurance quand vous investissez dans des propriétés américaines : 5 conseils

Le guide ultime de l’investissement immobilier

Le guide ultime de l’investissement immobilier

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi :

J’ai passé mes vingt ans à vivre dans un studio de 20 mètres carrés dans le 16 ème arrondissement (et je suis généreuse avec cette superficie). J’adorais mon travail – je travaillais comme rédactrice pour des magazines – mais quand j’ai eu 30 ans, j’ai décidé que je ne voulais pas que ma chambre soit aussi ma cuisine, mon salon, ma salle à manger et mon bureau. J’ai donc emballé mes quatre meubles (mon appartement était peut-être petit, mais il abritait des antiquités qui appartenaient à l’origine à mes arrière-grands-parents) et j’ai déménagé à Nantes. J’habite maintenant dans une superbe maison à Saint-Malo et j’ai beaucoup plus d’espace à remplir avec de superbes meubles.