Comment installe-t-on le gazon artificiel ?

Comment installe-t-on le gazon artificiel ?

Quelle que soit l’importance de l’installation du gazon, l’entreprise d’installation suit un processus particulier. L’ensemble du processus est expliqué en détail par des experts, ce qui permet de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’installation du gazon

Inspection du sous-sol avant l’installation

Avant de poser du gazon artificiel, un installateur doit déterminer s’il existe ou non des risques éventuels dans le sous-sol. Vous trouverez une grande partie de l’inspection et de l’installation à l’adresse suivante https://www.turfdistributors.com/. Un aperçu détaillé commence par le processus d’inspection

Ils seront à l’affût des éléments suivants :

  • Lignes d’électricité
  • Lignes d’alimentation en eau
  • Tuyaux et têtes d’arrosage
  • Systèmes de drainage

Avant de commencer la procédure d’installation, tous les câbles seront déplacés d’environ 15 à 20 cm de votre bordure de pelouse préférée afin de les protéger contre les dommages. Plus tard, les câbles seront remis en place sur le sol sous la pelouse. Pour minimiser l’installation inégale du gazon, tout arroseur utilisé activement sera dissimulé à l’endroit où il se connecte à la canalisation, et tout arroseur non utilisé sera marqué sur toute la zone.

Préparer l’environnement

Après avoir localisé tous les risques souterrains potentiels, il est temps de préparer la région dans laquelle le gazon sera posé. L’approche professionnelle pour ce faire est la suivante :

Enlever les racines et les mauvaises herbes

Tout d’abord, l’équipe d’installation pulvérisera toute la zone avec un herbicide non toxique (Herbicides | US EPA) pour détruire toute herbe et toute mauvaise herbe. Elle s’assurera d’effectuer cette étape au moins deux semaines avant la date d’installation souhaitée afin de laisser suffisamment de temps aux systèmes racinaires pour mourir. Les professionnels de l’installation ne commenceront pas à installer le gazon artificiel tant qu’ils ne se seront pas assurés qu’il n’y a aucune trace de vie végétale sur la zone préparée.

Retirez la terre

La couche supérieure de terre de la zone préparée sera ensuite enlevée pour faire place au nouveau matériau de base qui se trouvera sous votre gazon artificiel. Une équipe d’installation professionnelle recommandera d’enlever environ 10 à 15 cm de terre pour faire de la place à la nouvelle fondation. Ensuite, ils tasseront toute la zone une fois que le sol aura été reconstitué.

Créez un système de drainage

Les installateurs ne se soucieront pas de la nécessité d’un réseau de drainage si votre pelouse a un sol bien drainé. En revanche, s’ils doivent poser le gazon artificiel sur un sol mal drainé, ils devront créer un système de drainage pour éloigner les précipitations du terrain et éviter les inondations.

Artificial Turf 1

Installez la planche de délimitation et toute autre barrière facultative

La dernière étape du processus de préparation consiste à placer une planche de délimitation qui sépare votre gazon artificiel du reste de la pelouse et à le maintenir dans le périmètre prescrit. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un grillage anti-moustiques pour empêcher la vermine de creuser à travers le nouveau gazon et un écran anti-mauvaises herbes pour éviter que des plantes indésirables n’envahissent votre faux gazon.

Installer une couche de base

Avant de poser le gazon, il faut établir la couche de fondation. Cette couche aide l’eau à s’écouler et est généralement constituée de pierre concassée, de gravier, de basalte ou de roche. À l’aide d’une pelle ou d’une bêche, ils étalent 3 à 4 pouces de couche de fondation sur la zone préparée.

Ensuite, ils ajoutent 10 à 15 mm de sable fin à la pierre concassée. Cette couche nivelle la sous-base et la prépare au gazon artificiel. Ils utiliseront un tuyau d’arrosage pour irriguer le sable une fois qu’il sera en place.

Ils devront comprimer et niveler la sous-base avant de poser le gazon, car elle sera lâche et inégale après l’application. Les installateurs compacteront la sous-base à l’aide d’une dameuse et d’un compacteur à plaque à 90 % de sa profondeur initiale. La base compactée doit ressembler à du béton tout en étant bien drainée. Après le compactage, ils aplaniront ou rempliront les endroits irréguliers.

Installer le gazon synthétique

Le gazon sera disposé et marqué en fonction de la zone d’installation. Ensuite, ils couperont et installeront le gazon selon les dimensions et les marques. Pour installer le gazon, ils déroulent chaque section sur la zone d’installation qui lui est attribuée et la secouent légèrement pour permettre à l’air de pénétrer entre la couche de fondation compactée et le gazon. (Ils ne traînent pas le gazon sur la couche de fondation compactée, sinon cela détruirait la belle surface).

Les installateurs étireront le gazon après l’installation pour minimiser l’expansion thermique et les plis. Pour plus d’informations sur l’expansion thermique, cliquez ici. Une fois le gazon posé, il faut le coudre. La couture fonctionne mieux avec deux personnes ; c’est pourquoi vous rencontrerez généralement des équipes de deux personnes.

Après avoir assemblé les morceaux de gazon artificiel, ils les clouent dans le sol tous les quelques centimètres, en veillant à ne pas coincer de fibres de gazon sous chaque clou. Enfin, ils piquetent ou épinglent le périmètre de la nouvelle pelouse. Ils veilleront à ne pas taper trop fort pour éviter que la pelouse ne s’affaisse.

Les touches finales

Une fois que les installateurs ont fixé le gazon, ils coupent l’herbe indésirable et le surplus de gazon. Ils couperont autour des arbres et des autres protubérances lors de la pose de la pelouse.

Enfin, ils devront utiliser du remplissage pour éviter que le gazon ne s’emmêle. Avant d’appliquer le remplissage, les installateurs brosseront les fibres du gazon vers le haut et s’assureront qu’elles sont sèches. Ils ajouteront à la pelle 1 à 1,5 livre par pied carré de gazon. Ils le répartiront ensuite sur la surface ou utiliseront simplement un épandeur de sable.

Ensuite, ils brossent ou balaient le gazon artificiel jusqu’à ce que la substance de remplissage tombe sous les brins d’herbe. Enfin, ils vérifient que la couverture est uniforme et ajoutent de la matière de remplissage si nécessaire. Lorsque la substance de remplissage est partie, ils arrosent le faux gazon pour le fixer.

Chloe

Related Posts

Comment ajouter des couleurs à votre maison

Comment ajouter des couleurs à votre maison

Conseils de nettoyage des poubelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Conseils de nettoyage des poubelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Comment choisir la peinture parfaite pour votre maison de luxe

Comment choisir la peinture parfaite pour votre maison de luxe

Papier peint texturé moderne : 5 idées étonnantes

Papier peint texturé moderne : 5 idées étonnantes

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi :

J’ai passé mes vingt ans à vivre dans un studio de 20 mètres carrés dans le 16 ème arrondissement (et je suis généreuse avec cette superficie). J’adorais mon travail – je travaillais comme rédactrice pour des magazines – mais quand j’ai eu 30 ans, j’ai décidé que je ne voulais pas que ma chambre soit aussi ma cuisine, mon salon, ma salle à manger et mon bureau. J’ai donc emballé mes quatre meubles (mon appartement était peut-être petit, mais il abritait des antiquités qui appartenaient à l’origine à mes arrière-grands-parents) et j’ai déménagé à Nantes. J’habite maintenant dans une superbe maison à Saint-Malo et j’ai beaucoup plus d’espace à remplir avec de superbes meubles.