Investissements immobiliers : 6 stratégies de financement

Investissements immobiliers : 6 stratégies de financement

Que vous fassiez de l’immobilier pour réaliser un profit rapide ou que vous cherchiez à acheter une propriété qui générera des flux de trésorerie mensuels, vous devrez obtenir un financement avant même d’envisager un investissement.

Il existe de nombreuses façons d’assurer le financement de vos investissements. Cependant, si vous n’êtes pas familier avec toutes les options de financement disponibles pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous avons couvert ce point dans notre article, alors lisez ci-dessous et appréciez.

Les prêts bancaires classiques

Lesprêts bancaires classiques sont probablement les plus difficiles à obtenir. Si vous souhaitez demander un prêt conventionnel, votre banque examinera toutes vos sources de revenus, vérifiera votre cote de crédit et exigera généralement un acompte de 20 % ou de 30 % dans le cas de prêts immobiliers.

La plupart des prêteurs exigeront que vous disposiez d’au moins 6 mois d’épargne destinés à couvrir vos dépenses hypothécaires sans défaut de paiement.

Les prêts durs


Les prêts durs sont beaucoup plus faciles à obtenir que les prêts conventionnels, mais cela a un prix. Avec les hard money loans, vous pouvez vous attendre à des taux d’intérêt très élevés qui peuvent aller de 8 % à 15 % selon l’entreprise privée ou le particulier. Les prêteurs utilisent la valeur après réparation comme une mesure qui servira de base pour déterminer s’il est judicieux de vous accorder un prêt.

Si vous n’avez pas l’intention de transformer votre propriété en un profit significatif, nous vous suggérons d’opter pour une hypothèque conventionnelle, car les taux d’intérêt des prêts d’argent dur sont trop élevés et ce type de prêt ne devrait être garanti que lorsque vous voulez capitaliser sur un investissement immobilier potentiel qui peut être transformé en profit rapidement.

Les hard money loans dépendent toujours des actifs. En plus de déterminer la valeur du bien après les réparations, ils examineront également vos actifs actuels plutôt que votre solvabilité.

Prêt avec ratio de couverture du service de la dette (DSCR)

Selon le type de bien que vous envisagez d’acheter, un prêt RASD peut être la solution de financement idéale pour un investissement réussi. Les prêteurs qui accordent des prêts DSCR tiennent compte du flux de trésorerie mensuel de certains biens plutôt que de votre situation financière personnelle

Pour ce type de prêt, le revenu net d’exploitation du bien doit être supérieur aux paiements hypothécaires. Habituellement, les banques demandent un ratio de couverture minimum de 1,20. Pour savoir à quel montant de prêt DSCR vous pouvez prétendre, vous devez diviser le revenu net d’exploitation par le ratio de couverture.

Il convient d’ajouter que les prêts DSCR constituent l’option la moins chère et la meilleure du marché. Cependant, ils exigent un acompte d’au moins 20-25 %.

Prêts privés


Les prêts privés sont le meilleur choix lorsque vous ne pouvez pas obtenir de prêts conventionnels pour diverses raisons, comme un manque de solvabilité, par exemple. Les prêts privés sont le plus souvent obtenus auprès d’amis ou de membres de la famille. Toutefois, si votre entourage proche n’a pas les moyens de financer votre investissement, vous pouvez toujours vous rendre à des événements de réseautage immobilier

Les taux des prêts privés peuvent varier considérablement, car c’est vous et les prêteurs qui établissez le contrat. Ces prêts sont garantis par un document juridique et si vous ne payez pas, le prêteur peut saisir le bien.

Prêts sur valeur nette immobilière

Ce type de prêt vous permet d’emprunter des fonds si vous utilisez vos actifs actuels, comme votre résidence par exemple, comme garantie. Les taux sont fixes et votre taux d’intérêt dépend de vos antécédents de paiement, de votre cote de crédit, etc. Une fois que vous avez obtenu un prêt sur la valeur nette de votre maison et que votre cote de crédit s’est améliorée, vous pouvez facilement renégocier un taux d’intérêt plus bas.

Dès que vous obtenez votre prêt sur valeur nette immobilière, l’utilisation des fonds garantis est entièrement à votre discrétion.

Financement par le vendeur

Certains vendeurs de biens immobiliers préfèrent avoir un revenu régulier plutôt qu’une grosse somme d’argent. Avec le financement du vendeur, vous négociez un mode de paiement qui peut être étalé sur plusieurs années, avec un acompte et un taux d’intérêt négocié. C’est une très bonne méthode pour obtenir une propriété si vous ne pouvez pas obtenir un prêt conventionnel

Le financement par le vendeur permet aux acheteurs d’acquérir une propriété sans avoir à supporter le fardeau du paiement intégral de la somme.

Dernières réflexions

Il existe de nombreuses façons d’obtenir un financement pour vos investissements immobiliers, mais certaines sont plus pratiques que d’autres en fonction de votre situation. Parcourez notre article et décidez quelle option de financement vous convient le mieux.

Chloe

Related Posts

Combien réclame un avocat pour vendre un bien immobilier ?

Combien réclame un avocat pour vendre un bien immobilier ?

Coût et avantages de la location d’un appartement

Coût et avantages de la location d’un appartement

Les taux hypothécaires variables : Ils alimentent l’économie quand tout va bien

Les taux hypothécaires variables : Ils alimentent l’économie quand tout va bien

logo minedeneuvesmaisons

Avoir la bonne assurance quand vous investissez dans des propriétés américaines : 5 conseils

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi :

J’ai passé mes vingt ans à vivre dans un studio de 20 mètres carrés dans le 16 ème arrondissement (et je suis généreuse avec cette superficie). J’adorais mon travail – je travaillais comme rédactrice pour des magazines – mais quand j’ai eu 30 ans, j’ai décidé que je ne voulais pas que ma chambre soit aussi ma cuisine, mon salon, ma salle à manger et mon bureau. J’ai donc emballé mes quatre meubles (mon appartement était peut-être petit, mais il abritait des antiquités qui appartenaient à l’origine à mes arrière-grands-parents) et j’ai déménagé à Nantes. J’habite maintenant dans une superbe maison à Saint-Malo et j’ai beaucoup plus d’espace à remplir avec de superbes meubles.