Les taux hypothécaires variables : Ils alimentent l’économie quand tout va bien

Les taux hypothécaires variables : Ils alimentent l’économie quand tout va bien

Lorsque vous lisez les taux hypothécaires régulièrement, vous savez peut-être quelles sont les tensions pour les prêts hypothécaires au Canada cette année. Même si les taux fixes étaient autrefois tentants pour les propriétaires, il semble que les prêts à taux variables soient plus populaires pour l’investisseur moyen.

Cela s’explique par le fait que de nombreuses personnes qui bâtissent leur patrimoine considèrent leur maison comme un véhicule financier et un investissement leur permettant de bénéficier de liquidités élevées et de prospérité en cas de besoin. Aujourd’hui, nous allons examiner le cas des prêts hypothécaires à taux variable et la façon dont ils ont influencé le marché canadien. Il est vrai que beaucoup de gens achètent une maison pour avoir un endroit où vivre pour eux et leur famille. Mais comme l’immobilier a été l’une des activités les plus rentables en France, nous avons vu de nombreux investisseurs acheter des maisons et les louer pendant tout le temps qu’il leur faut pour les vendre à un autre investisseur et percevoir leurs gains.

Voyons ce que les prêts hypothécaires à taux variable peuvent faire pour l’économie Française et comment ils peuvent faire évoluer les prix du marché des maisons dans la région.

Les taux variables sont bons lorsque l’économie est en croissance

Nous savons tous que les taux variables suivent le taux d’intérêt à un jour du dollar canadien qui est dicté et contrôlé par la Banque centrale canadienne à Ottawa. Vous verrez que les décideurs ont beaucoup de travail à faire lorsqu’ils doivent augmenter ou diminuer les taux pour une certaine période. Ils doivent savoir quel serait l’impact sur l’inflation et comment les prix de l’immobilier pourraient être maintenus au plus bas niveau possible pour éviter une autre bulle immobilière douloureuse.

Les gens croient que les hypothèques à taux variable sont meilleures

Il existe une conception selon laquelle les taux variables sont meilleurs pour les prêts hypothécaires à long terme, surtout lorsqu’il s’agit de jeunes propriétaires. Ces taux variables vous donnent la possibilité de modifier votre investissement dans votre maison ou même de céder une partie de votre capital à la banque lorsque les paiements mensuels deviennent insupportables. C’est pourquoi les gens préfèrent toujours les taux variables, car ils ont plus d’options pour louer ou vendre leur maison et profiter de la situation financière qui est présente dans le pays au moment de la décision.

Les prêts à taux variable offrent plus d’incitations aux investisseurs

En tant qu’investisseur, vous avez de nombreux avantages à acheter une maison en utilisant un prêt à taux variable plutôt qu’un prêt à taux fixe. Étant donné que, la plupart du temps, le gouvernement canadien peut facilement maintenir les taux d’intérêt à un niveau plus bas que dans d’autres parties du monde et contrôler la masse monétaire, vous protégez mieux votre propriété avec des prêts hypothécaires à taux variable. De cette façon, vous pouvez réduire le paiement mensuel lorsque l’économie est florissante et, en même temps, louer votre maison lorsque les taux d’intérêt augmentent ou vendre une partie de la maison à la banque pour avoir une protection supplémentaire contre l’inflation.

Mortgage 2

Vous pouvez toujours rembourser votre prêt immobilier lorsque le taux est variable

Qui vous a dit que vous ne pouviez pas avoir un actif en garantie de votre prêt hypothécaire à taux variable ? Aujourd’hui, la plupart des banques commerciales acceptent votre maison comme garantie lorsque vous demandez un prêt à taux variable. C’est le moyen le plus sûr d’avoir un tel prêt et celui qui vous permet de vous sentir plus libre et plus sûr chaque fois que vous augmentez la valeur nette de votre maison. Les prêts adossés à des actifs sont plus avantageux pour les banques car ils leur permettent de minimiser les risques et les expositions à risque dans leur bilan et de montrer à leurs créanciers qu’elles sont crédibles et responsables avec l’argent qu’elles ont en dépôt.

Il y a une grande ambiguïté pour les paiements avec des taux variables

L’un des plus gros inconvénients des prêts hypothécaires à taux variable pour les gens ordinaires serait l’ambiguïté du paiement mensuel, surtout lorsque l’inflation (et les taux d’intérêt) augmentent. Les gens n’aiment pas vraiment avoir un prêt hypothécaire, et ils ne savent pas ce que pourrait être la mensualité dans plusieurs années. C’est pourquoi les taux variables sont destinés aux investisseurs plus sophistiqués qui possèdent un important portefeuille immobilier et qui ne verraient pas d’inconvénient à ce que les taux d’intérêt qu’ils paient pour leur maison leur fassent subir une perte. Les prêts hypothécaires à taux variable restent le principal moteur de l’économie.

Chloe

Related Posts

Combien réclame un avocat pour vendre un bien immobilier ?

Combien réclame un avocat pour vendre un bien immobilier ?

Coût et avantages de la location d’un appartement

Coût et avantages de la location d’un appartement

logo minedeneuvesmaisons

Avoir la bonne assurance quand vous investissez dans des propriétés américaines : 5 conseils

Le guide ultime de l’investissement immobilier

Le guide ultime de l’investissement immobilier

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi :

J’ai passé mes vingt ans à vivre dans un studio de 20 mètres carrés dans le 16 ème arrondissement (et je suis généreuse avec cette superficie). J’adorais mon travail – je travaillais comme rédactrice pour des magazines – mais quand j’ai eu 30 ans, j’ai décidé que je ne voulais pas que ma chambre soit aussi ma cuisine, mon salon, ma salle à manger et mon bureau. J’ai donc emballé mes quatre meubles (mon appartement était peut-être petit, mais il abritait des antiquités qui appartenaient à l’origine à mes arrière-grands-parents) et j’ai déménagé à Nantes. J’habite maintenant dans une superbe maison à Saint-Malo et j’ai beaucoup plus d’espace à remplir avec de superbes meubles.