Matériaux à rechercher pour trouver le tapis idéal

Matériaux à rechercher pour trouver le tapis idéal

Alors qu’un tapis peut être le moyen idéal de mettre en valeur un salon, une chambre à coucher ou un espace extérieur, il peut être difficile de décider quels matériaux résisteront à l’épreuve du temps. De nombreux tapis contemporains sont fabriqués à partir de fibres synthétiques comme le nylon, l’acrylique et le polyester, tandis que les tapis traditionnels ont tendance à être fabriqués à partir de matériaux plus naturels comme la laine de mouton, la laine de chèvre, la soie, le coton et même les peaux d’animaux. Les tapis peuvent coûter cher, et ils sont souvent laissés à la merci des enfants, des animaux domestiques, de la nourriture et des boissons renversées, et des éléments extérieurs. Il est compréhensible que vous vouliez vous assurer que le tapis que vous choisissez est adapté à son nouveau foyer.

Je veux un tapis avec un aspect authentique et traditionnel. Quel matériau dois-je choisir ?

Si vous recherchez un tapis de fabrication traditionnelle avec un aspect vintage, le tissage à la main est le meilleur choix. L’un des styles courants de tapis tissés à la main est le tissage plat, dans lequel des fils horizontaux, appelés « fils de trame » par les experts en la matière, sont tissés sur des fils verticaux, appelés « fils de chaîne » Les tapis à poils noués sont encore plus soignés, car les brins sont tissés dans la base du tapis et noués en frange à l’extrémité. Les tapis tissés à la main véritablement authentiques sont en laine. Il n’existe pas deux tapis en laine parfaitement identiques, ce qui rend chacun d’entre eux unique, car il y a souvent des variations de couleur lorsque la laine est teinte. Les tapis en laine sont les plus beaux dans les salons, les salles à manger et partout où l’on peut les admirer.

Mon style est plutôt bohème et chic. Quel tapis devrais-je choisir ?

Si le coton et la laine sont tous deux très polyvalents et durables, et si l’un ou l’autre de ces matériaux peut ajouter une touche de couleur ou un motif à un espace de vie, le tapis entièrement naturel idéal pour les amateurs de style bohème chic pourrait bien être un tapis en jute ou en chanvre. Les tapis en jute sont doux, se déclinent souvent dans des couleurs terreuses comme le marron ou le beige, et ressemblent à votre chapeau de plage préféré. Les tapis en chanvre ont un aspect similaire, bien qu’ils aient tendance à être plus grossiers, et sont également durables et entièrement naturels.

Dois-je acheter un tapis neuf ou d’occasion ?

Il peut être décourageant d’acheter un tapis d’occasion chez un antiquaire si vous ne connaissez pas son histoire. Même si un tapis vintage est tissé de manière complexe et experte, il peut être difficile de lui redonner sa beauté d’antan. Si vous aimez l’aspect d’un tapis ancien, il peut être utile de faire appel à des experts qui travaillent régulièrement avec des tapis anciens et savent comment les nettoyer et les entretenir correctement. Il existe de nombreux services de nettoyage de tapis et des artistes qui restaurent et vendent des tapis anciens. Ainsi, vous pouvez vous sentir en sécurité en sachant que votre tapis est bien nettoyé tout en appréciant sa beauté et son histoire.

Rug 2

Que faire si j’ai des enfants ou des animaux de compagnie ?

La laine est un excellent choix si votre tapis doit être exposé à des enfants ou à des animaux domestiques. De nombreux tapis en laine sont teints avec des colorants végétaux naturels, sont extrêmement durables et isolent même du bruit. La laine filée à la main est particulièrement robuste, car le processus est spécialement conçu pour éviter que les fibres ne se cassent. Les tapis en laine contiennent également des huiles naturelles appelées lanoline qui empêchent les taches de s’incruster trop rapidement. La plupart des taches peuvent être éliminées à l’aide d’eau et d’une serviette en papier pour les éponger.

Le coton est un autre excellent choix, surtout si vous cherchez un tapis pour décorer la chambre d’un enfant ou un endroit plus humide, comme une cuisine ou une salle de bains. Le coton est abordable, robuste et beaucoup sont lavables en machine.

Puis-je mettre mon tapis à l’extérieur ?

Si vous prévoyez d’exposer votre tapis à l’extérieur ou dans un endroit particulièrement ensoleillé, une fibre synthétique est peut-être préférable. Il n’est pas non plus nécessaire de sacrifier le style à la fonction. Si les tapis entièrement naturels sont certainement élégants, les tapis synthétiques peuvent également être très impressionnants. Les tapis en nylon, par exemple, ont été améliorés pour imiter l’apparence des tapis en laine plus luxueux. Il existe même des tapis en polyester fabriqués à partir de matériaux recyclés tels que des bouteilles en plastique, ce qui les rend à la fois durables.

Je veux un tapis qui soit vraiment unique. Quel matériau dois-je choisir ?

Comme les tapis en laine varient énormément en termes de design et de dégradés de couleurs, ils sont certainement uniques. Un tapis en polyester recyclé peut également constituer un excellent sujet de conversation. Mais si vous êtes un amoureux des livres ou des contes de fées, vous pourriez envisager un tapis de style gabbeh. Originaires d’Iran, les tapis Gabbeh sont noués à la main et fabriqués en laine teintée naturellement. Ils utilisent des couleurs uniques et des motifs géométriques pour raconter une histoire. Certains présentent même des représentations d’animaux ou de personnes.

Quels tapis sont lavables en machine ?

Si un tapis est entièrement composé de coton, de polyester, d’oléfine et/ou de polypropylène, il est fort probable qu’il soit lavable en machine. La plupart des tapis ont un revers en coton, qui est lavable, mais certains ont un revers en jute, qui ne l’est pas. Tous les tapis doivent être séchés à l’air libre.

Qu’il s’agisse d’un tapis bohème, traditionnel, moderne ou tout à fait unique, il existe un matériau de tapis adapté à chaque préférence de style et à chaque endroit de votre maison. Avant que vous ne le sachiez, vous pourriez choisir un style de tapis différent comme pièce maîtresse de chaque pièce de votre maison – il y a certainement suffisamment de choix – mais nous espérons que cette liste vous aidera à trouver votre préféré !

Chloe

Related Posts

Comment ajouter des couleurs à votre maison

Comment ajouter des couleurs à votre maison

Conseils de nettoyage des poubelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Conseils de nettoyage des poubelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Comment choisir la peinture parfaite pour votre maison de luxe

Comment choisir la peinture parfaite pour votre maison de luxe

Comment installe-t-on le gazon artificiel ?

Comment installe-t-on le gazon artificiel ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi :

J’ai passé mes vingt ans à vivre dans un studio de 20 mètres carrés dans le 16 ème arrondissement (et je suis généreuse avec cette superficie). J’adorais mon travail – je travaillais comme rédactrice pour des magazines – mais quand j’ai eu 30 ans, j’ai décidé que je ne voulais pas que ma chambre soit aussi ma cuisine, mon salon, ma salle à manger et mon bureau. J’ai donc emballé mes quatre meubles (mon appartement était peut-être petit, mais il abritait des antiquités qui appartenaient à l’origine à mes arrière-grands-parents) et j’ai déménagé à Nantes. J’habite maintenant dans une superbe maison à Saint-Malo et j’ai beaucoup plus d’espace à remplir avec de superbes meubles.