Papier peint texturé moderne : 5 idées étonnantes

Papier peint texturé moderne : 5 idées étonnantes

Avez-vous déjà pensé à installer des papiers peints texturés modernes et à transformer votre décor en quelques minutes ? Ces revêtements muraux offrent un excellent moyen de renouveler l’apparence de ce mur terne et de lui donner vie. Ils imitent divers matériaux via des impressions de haute qualité qui garantissent un effet photoréaliste.

Le papier peint amovible est un moyen plus rapide, plus économique et plus pratique de changer l’aspect de votre maison, par rapport à d’autres revêtements muraux et matériaux de décoration tels que le bois, les briques et certaines pierres. Alors si vous souhaitez donner aux murs intérieurs de votre résidence un relooking rapide et efficace, continuez à lire cet article pour trouver des idées et de l’inspiration !

Options de papiers peints texturés modernes pour la décoration

Miser sur le papier peint amovible est un moyen simple de changer le décor d’une pièce. Vous pouvez l’installer dans votre salon, votre chambre, votre cuisine, votre bureau, votre couloir et pratiquement n’importe quel autre espace. Il existe d’innombrables options incroyables qui ajoutent du charme et de la beauté à tout style de décor ou d’esthétique. Du style épuré, moderne et minimaliste au style rustique et rétro.

Et pourtant, vous ne dépenserez pas en main d’œuvre, car ces revêtements muraux sont faciles à installer. Alors, choisissez le papier peint texturé amovible pour les murs blancs ennuyeux de votre maison, et faites déborder votre décor de style et de personnalité. Pour vous aider à gagner du temps, nous avons sélectionné quelques idées pour que vous puissiez vous inspirer et faire le bon choix pour votre maison. Jetez un coup d’œil :

Poser un papier peint amovible avec une texture bois

wallpaper 1

Une texture populaire en ce moment est le shiplap. Elle permet de créer une ambiance chic, cosy et charmante. C’est une excellente alternative pour ceux qui aiment les murs texturés, mais qui ne veulent pas dépenser de l’argent en main d’œuvre et en matériaux. Vous pouvez rapidement installer vous-même votre papier peint texturé en shiplap, dans n’importe quelle pièce de votre maison, en quelques minutes seulement. Le blanc et le beige sont des classiques éprouvés, mais vous pouvez également expérimenter avec d’autres nuances de bois naturel ou des tons noirs dramatiques.

Les traitements décoratifs imitant le bois ne se limitent pas aux murs. Selon le motif, vous pouvez également recouvrir les portes, les meubles et les poutres, donnant ainsi un coup de pouce à la qualité visuelle de l’espace.

Utilisez du papier peint avec une texture de ciment ou de béton

wallpaper 2

Cette texture vous couvrira lorsque vous aurez besoin d’un décor plus moderne, avec un air contemporain et des caractéristiques industrielles. Le papier peint à texture béton peut être utilisé dans différents types de pièces, et sur différents types de surfaces, y compris le plafond. Il est disponible dans des nuances de gris, ce qui facilite son harmonisation avec les autres meubles et objets de la pièce.

Le papier peint amovible avec une texture en béton est un excellent choix pour ceux qui ne veulent pas exagérer le décor, mais qui préfèrent une installation propre et élégante. C’est une option qui complète les aménagements simples et sans chichis, et qui fonctionne très bien avec des couleurs neutres ou vives.

Parier sur un papier peint amovible avec une texture de brique

wallpaper 3

Un charmant mur de briques rendra n’importe quelle pièce plus élégante et plus chaleureuse. Le papier peint texturé brique peut être utilisé dans des espaces classiques, industriels, et même minimalistes. Tout dépendra du ton de couleur choisi, qui peut varier du blanc ou du gris à l’orange ou au rouge.

Le papier peint amovible à texture brique se marie avec toutes les pièces de la maison. Il peut mettre en valeur un seul mur de la pièce, ou tous les murs. C’est à vous de voir dans quelle mesure vous voulez ajouter à cet environnement, en gardant à l’esprit que les tons blancs sont plus calmes, tandis que les couleurs orange, rouge et grise peuvent devenir les protagonistes du décor !

Ou utilisez du papier peint avec une texture de marbre et des pierres

wallpaper 4

Les pierres ont toujours été largement utilisées en architecture, dans différents styles et formes, des dalles les plus sophistiquées aux rochers les plus rustiques. Les papiers peints à texture de marbre ou de pierre peuvent être installés dans les salles de bains, les cuisines et les salons, tout dépend de la façon dont vous les harmoniserez avec les autres éléments de l’espace.

Ces textures apportent un charme naturel, un sentiment de détente, et elles mettent en valeur l’ensemble de la décoration . Elles peuvent être la caractéristique principale ou simplement compléter le décor existant. Les options de papiers peints texturés qui imitent le marbre sont idéales pour ajouter de la sophistication à l’ambiance, et peuvent recouvrir les murs ou les meubles. Ceux qui imitent les pierres naturelles donnent à la pièce une sensation de détente et de spa.

Il existe également des papiers peints à texture carrelage

wallpaper 5

Ce sont d’excellentes options pour décorer les cuisines et les salles de bains, les élevant d’une manière charmante, frappante et unique. Ils peuvent présenter des motifs géométriques ou abstraits dans différentes teintes. Comme les papiers peints à texture de carreaux se démarqueront dans n’importe quel espace donné, il faut veiller à les coordonner avec les autres éléments environnants.

Prenez donc le temps de bien planifier la pièce et de la transformer avec charme et personnalité. Et n’oubliez pas, n’ayez pas peur de parier sur des papiers peints texturés amovibles, car ils peuvent être changés quand vous le souhaitez et ne font pas le désordre qui accompagne d’autres rénovations envahissantes.

Ce sont les principaux types de papiers peints texturés que nous avons sélectionnés pour vous permettre de commencer. Il en existe bien d’autres, comme ceux qui imitent la texture des tissus et des fibres. Les papiers peints texturés modernes garantissent un effet riche et réaliste, et peuvent constituer une excellente amélioration par rapport aux styles de revêtements muraux plus courants. Alors, explorez toutes les options et choisissez celle qui convient le mieux à votre intérieur. Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

Chloe

Related Posts

Comment ajouter des couleurs à votre maison

Comment ajouter des couleurs à votre maison

Conseils de nettoyage des poubelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Conseils de nettoyage des poubelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Comment choisir la peinture parfaite pour votre maison de luxe

Comment choisir la peinture parfaite pour votre maison de luxe

Comment installe-t-on le gazon artificiel ?

Comment installe-t-on le gazon artificiel ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi :

J’ai passé mes vingt ans à vivre dans un studio de 20 mètres carrés dans le 16 ème arrondissement (et je suis généreuse avec cette superficie). J’adorais mon travail – je travaillais comme rédactrice pour des magazines – mais quand j’ai eu 30 ans, j’ai décidé que je ne voulais pas que ma chambre soit aussi ma cuisine, mon salon, ma salle à manger et mon bureau. J’ai donc emballé mes quatre meubles (mon appartement était peut-être petit, mais il abritait des antiquités qui appartenaient à l’origine à mes arrière-grands-parents) et j’ai déménagé à Nantes. J’habite maintenant dans une superbe maison à Saint-Malo et j’ai beaucoup plus d’espace à remplir avec de superbes meubles.