Signes indiquant que votre bâtiment a besoin de travaux de maçonnerie

Signes indiquant que votre bâtiment a besoin de travaux de maçonnerie

Briques courbées

On parle de brique voûtée lorsque la brique de votre mur extérieur fait saillie ou se courbe vers l’intérieur à certains endroits. Dans la plupart des cas, la cause en est l’humidité qui s’infiltre derrière les briques. Cela peut déformer la maçonnerie cela peut déformer la maçonnerie, forçant les briques à sortir, ou la structure derrière les briques peut se ramollir, permettant aux briques de s’enfoncer vers l’intérieur

Fissures dans les coins verticaux

Les fissures des fondations sont préoccupantes, mais les fissures verticales ne sont pas aussi gênantes que vous pourriez le penser. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la présence de fissures dans vos fondations à moins de 30 degrés de la verticale dans l’une ou l’autre direction. Cependant, les fissures verticales peuvent permettre à l’eau de s’infiltrer lors de fortes pluies, ce qui pourrait faire gonfler votre maçonnerie.

Briques compactes

Les briques compactées sont assez faciles à repérer, car elles peuvent sembler arquées ou fissurées. Ce problème pose plusieurs problèmes. Premièrement, il crée un point d’entrée pour la pénétration de l’eau. Deuxièmement, si vous avez une brique compactée, elle peut rapidement en entraîner d’autres car les briques qui l’entourent dans la maçonnerie ne sont plus soutenues correctement pour rester vraies.

Masonry

Efflorescence et taches

L’efflorescence se produit lorsque des sels solubles traversent le béton et sortent des pores extérieurs de la maçonnerie pour donner à la brique un aspect taché.

Détérioration du mortier

Le mortier qui sert de colle entre vos briques peut commencer à se déformer ou à s’effriter. Lorsque cela se produit, les briques de votre maçonnerie peuvent se détacher et frotter les unes contre les autres, ce qui entraîne des dommages supplémentaires et un gauchissement. À ce stade, les coûts de réparation de votre maçonnerie peuvent augmenter de façon spectaculaire.

Écaillage à l’angle de la tablette

L’écaillage à l’angle de la tablette est un problème courant qui peut se produire dans les vieilles maisons ou les vieux bâtiments. Il est dû à la corrosion de la cornière, ce qui signifie que le métal s’écaille et expose les briques à l’humidité. Lorsque cela se produit, les briques elles-mêmes peuvent s’écailler, ce qui peut être très mauvais pour votre bâtiment.

La fonction d’un angle d’étagère est de répartir le poids des briques entre le sol et le bâtiment. Mais si cette zone est corrodée, elle peut s’affaiblir, voire s’effondrer, et tout le poids retombera directement sur vos fondations.

Chloe

Related Posts

5 conseils pour choisir l’isolation des murs intérieurs

5 conseils pour choisir l’isolation des murs intérieurs

Les 5 principales erreurs à éviter lors de la rénovation de votre maison

Les 5 principales erreurs à éviter lors de la rénovation de votre maison

Top 5 Pergola Maintenance Tips

Top 5 Pergola Maintenance Tips

Comment installer une toilette à bidet moderne ?

Comment installer une toilette à bidet moderne ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi :

J’ai passé mes vingt ans à vivre dans un studio de 20 mètres carrés dans le 16 ème arrondissement (et je suis généreuse avec cette superficie). J’adorais mon travail – je travaillais comme rédactrice pour des magazines – mais quand j’ai eu 30 ans, j’ai décidé que je ne voulais pas que ma chambre soit aussi ma cuisine, mon salon, ma salle à manger et mon bureau. J’ai donc emballé mes quatre meubles (mon appartement était peut-être petit, mais il abritait des antiquités qui appartenaient à l’origine à mes arrière-grands-parents) et j’ai déménagé à Nantes. J’habite maintenant dans une superbe maison à Saint-Malo et j’ai beaucoup plus d’espace à remplir avec de superbes meubles.