Votre liste de contrôle 2022 pour la vente de maisons de vacances

Votre liste de contrôle 2022 pour la vente de maisons de vacances

Si vous êtes à la recherche d’une maison parfaite pour passer vos vacances, vous devez savoir exactement ce qu’il faut rechercher et comment. Ne perdez plus de temps à vous poser des questions et lisez notre guide. Il contient les meilleurs conseils réunis pour vous.

Imprimez des livrets pour votre maison de vacances

Rien n’indique mieux que vous êtes en vacances que la vue de livrets imprimés sur la table basse de votre maison de vacances. Jetez un coup d’œil aux modèles pour vous inspirer de l’impression de brochures et de livrets.

Le fait de connaître le style que vous souhaitez permet de réduire ce qui pourrait autrement se transformer en une recherche longue et pénible. La recherche de toute forme de loisirs ne devrait jamais faire de mal. Nous avons donc dressé une liste de contrôle pour tous vos besoins et tendances en matière de vente de maisons de vacances.

Divisons cette liste de contrôle en deux sections internationales. Les personnes qui veulent acheter une maison de vacances, et les personnes qui vendent. Chaque section a sa propre liste de points à connaître sur le marché immobilier.

Maison de vacances à acheter

Tout d’abord, où voulez-vous aller exactement ? Avec plus de 40 pays à considérer, vous devez être sûr du type d’environnement dans lequel vous vous voyez. Est-ce dans l’est chaud et humide de l’Asie ? Ou dans les forêts tropicales d’Afrique ?

Certaines personnes préfèrent les endroits frais et ombragés de certaines régions d’Europe. Il s’agit de trouver l’endroit idéal pour vous. La région et le climat déterminent également l’ambiance de la zone dans laquelle vous allez séjourner. Voulez-vous la paix et un environnement calme, ou une énergie débordante, des tonnes de plaisir et d’aventure ?

Le ton de votre environnement détermine l’endroit où vous choisirez votre séjour de vacances. L’une des autres choses que vous devrez prendre en compte est la taille de votre maison de vacances. Voici une liste de 20 éléments à prendre en compte pour choisir la maison qui vous tient à cœur et à l’esprit.

Choses à rayer de votre recherche de maison de vacances

Devez-vous trouver l’endroit meublé ou préférez-vous faire votre déco ? Assurez-vous de vérifier les points suivants avant de vous enregistrer dans une liste d’inventaire de maisons de vacances meublées

* Cuisine équipée d’appareils électroménagers
* Plomberie fonctionnelle
* Linge et meubles de bonne qualité (assortis) dans les chambres à coucher
* Espace pour les valises
* Linge et oreillers supplémentaires
* Panier(s) à linge
* Porte-manteaux
* Trousse de premiers secours
* Systèmes de refroidissement/chauffage
* Produits de nettoyage
* Appareils de divertissement
* Poubelles

Certains des éléments ci-dessus peuvent sembler évidents. Vous serez surpris de voir combien de choses peuvent parfois échapper aux gens. Que ce soit par négligence ou par pure erreur.

Si vous préférez avoir le contrôle total de la conception de votre nouvelle maison, consultez cette liste de contrôle de l’inventaire des locations de vacances :

* Fissures sur les murs/plafonds
* Proximité des voisins de votre maison potentielle
* Prises électriques et ports bien situés
* Cheminée et foyer fonctionnels
* Espace de rangement suffisant
* Plomberie adéquate
* Bon revêtement de sol
* Toutes les fenêtres et les portes sont en parfait état
* Système de chauffage de l’eau
* État du jardin

En ce qui concerne les espaces ouverts et vides, prenez votre temps pour les examiner. Retournez-y plusieurs fois pour faire bonne mesure. Vous devez être sûr et confiant quant à votre nouvel espace. Sans qu’aucune surprise injustifiée n’apparaisse.

Maison de vacances à vendre

Trouver des clients pour acheter votre propriété peut être un défi post-Covid. Avec de nombreuses personnes en retrait, la vente d’une maison de vacances peut être particulièrement difficile.

Les gens se sont vus sur la sellette à cause du virus. Beaucoup ont fait preuve de créativité et se sont retrouvés dans de bien meilleures conditions grâce à cela. Il y a donc encore beaucoup de place pour la vente de maisons de vacances au lieu de la destruction causée par le virus.

Si tout cela est trop éprouvant pour vous, faites appel à une agence immobilière. Si vous avez le contrôle total de la vente de votre propriété, consultez la liste suivante des points à surveiller.

Les meilleurs conseils pour vendre votre maison de vacances

Nous vivons tous une époque créative depuis que la pandémie a frappé le monde. Cette époque nous enseigne qu’avec la bonne attitude, nous pouvons changer les choses pour le mieux. Coronavirus ou pas, le moment de la vente est d’une importance capitale : conseils pour la vente de votre maison de vacances

Voici ce qu’il faut encore explorer pour être sûr de vendre cette maison, et de manière heureuse.

* Autorisez les visites pendant la basse saison, votre acheteur potentiel pourrait apprécier l’intimité
* Prenez contact avec une agence de location. Ce sont des professionnels formés pour comprendre les tenants et aboutissants des contrats immobiliers
* Donnez à vos acheteurs, et à vous-même, suffisamment de temps pour examiner les contrats
* Créez un pack immobilier comprenant toutes les caractéristiques de votre propriété

Lors de l’élaboration de votre dossier immobilier, incluez toutes les questions pertinentes. Il s’agit d’établir que l’acheteur potentiel a les capacités nécessaires pour reprendre votre propriété. Vous devez déterminer ses revenus et ses projets concernant la propriété une fois qu’elle lui appartiendra.

En tant que vendeur, vous devez également être conscient des points suivants :

* Les allègements fiscaux et leurs lois s’il y en a pour vous
* Votre propriété doit être prête à l’emploi. L’apparence est primordiale dans ce secteur, personne ne veut acheter un immeuble moche
* Transparence sur votre assurance. Vos acheteurs seront plus à l’aise si vous n’avez pas eu à réclamer de dommages. Si c’est le cas, il est préférable qu’ils soient au courant et puissent prendre des décisions en connaissance de cause

Les agences aident à développer les prix des agents sur votre marché. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment si vous en ressentez le besoin ou si vous le souhaitez. Une autre caractéristique des agences est qu’elles vous permettent de commercialiser de nombreuses inscriptions à la fois.

Les différents types de maisons de vacances

Il existe différents types de maisons de vacances. Des chambres d’hôtes aux cabanes saisonnières, voici une liste de quelques-unes des maisons de vacances existantes et cinq listes de contrôle pour chaque type. Cela vous donnera de l’inspiration au cas où vous seriez assis sur un joyau sans le savoir, que vous soyez acheteur ou vendeur.

Bed and Breakfasts

En tant que propriétaire, vous devrez vous lever très tôt pour vous assurer que tout est à la hauteur de vos hôtes. Vous devrez également surveiller vos boîtes de réception au cas où les invités auraient des nouvelles de leur séjour. Les hôtes devront avoir des manières et une étiquette appropriées :

* Respecter le règlement intérieur et les horaires
* Communiquer les demandes spéciales en temps voulu
* Respecter les heures d’arrivée et de départ
* Être amical et poli envers votre hôte ou votre gardien d’hôtel
* Certains apprécient un bon pourboire, vous pouvez utiliser votre discrétion ici

Resorts

Les centres de villégiature ont tendance à offrir une gamme d’équipements de haut niveau. Il s’agit toujours d’activités. Pour passer du bon temps sans interruption, assurez-vous que les éléments suivants figurent sur la liste de vos bagages pour des vacances tout compris :

* Maillot de bain
* Protection solaire (crème solaire et accessoires)
* Des vêtements de rechange adaptés aux différents moments de la journée
* Flotteurs de piscine
* Appareil photo étanche

Multipropriété

Les villas, les condominiums et les chalets de location en temps partagé sont généralement utilisés pour cette catégorie. En général, les personnes qui utilisent les espaces pour les vacances acceptent de les occuper à certaines périodes de l’année. Elles peuvent les louer à temps partiel, ou en avoir la pleine propriété et ne visiter les lieux que de temps en temps. Pendant leur séjour, il leur incombe d’assurer l’entretien et la sécurité de la propriété.

Liste de contrôle pour les vacances en temps partagé

* Ayez tous vos papiers avec vous au cas où vous devriez prouver quoi que ce soit à la justice pour une raison quelconque
* Trousse de premiers secours
* Linge, appareils, meubles et ustensiles de cuisine de bonne qualité
* Stock de produits alimentaires
* Divertissement

Garde à domicile

Le seul type de service qui vous permet de partir en vacances gratuitement, si c’est vous qui êtes en vacances. Malheureusement, rien n’est jamais gratuit dans la liste de contrôle des propriétaires de maison. Cela vient généralement avec une ou plusieurs conditions. Par exemple, prendre soin de la maison et des animaux domestiques.

Bourse de l’hospitalité

Les entreprises organisent ce type d’arrangement avec une communauté. Elles font en sorte que le voyageur puisse séjourner gratuitement ou à des prix réduits. Voici ce dont vous avez besoin pour ce type de situation d’échange d’hospitalité :

* Apportez vos bonnes manières, c’est le moins que vous puissiez faire lorsque vous séjournez dans un endroit gratuit
* Soyez honnête. Vous êtes déjà dans leur espace personnel. Appelez ça un échange équitable
* Renseignez-vous sur vos hôtes afin de faciliter la conversation
* Faites preuve d’assurance, ne cédez pas aux intimidateurs
* Soyez gentil, cela fait du bien

Chalets ou villas


Ils ressemblent à des maisons d’hôtes car ils laissent aux clients une maison entière pour eux. Leur emplacement est toutefois différent. Les cottages et les villas sont souvent situés dans des régions éloignées, loin du tumulte de la ville. Vérifiez que les éléments suivants sont disponibles et en parfait état :

* Meubles
* Appareils ménagers
* Équipement
* Ustensiles
* Linge de maison

Liste de contrôle pour le gardiennage de maison

* Un accord entre le propriétaire et le vacancier rencontré
* Une liste des corvées/responsabilités établie
* Une liste d’inventaire du ménage doit être établie
* Prévenir les voisins du changement d’habitant
* Aménager la maison pour votre invité

Toute propriété comporte des avantages et des inconvénients à un niveau ou à un autre. C’est pourquoi les agences sont là. Pour vous aider à naviguer dans les ventes de maisons de vacances, visitez les prix des propriétaires. Elles sont là pour faciliter votre voyage et ont toutes sortes d’astuces marketing dans leurs manches.

Chloe

Related Posts

Comment ajouter des couleurs à votre maison

Comment ajouter des couleurs à votre maison

Conseils de nettoyage des poubelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Conseils de nettoyage des poubelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Comment choisir la peinture parfaite pour votre maison de luxe

Comment choisir la peinture parfaite pour votre maison de luxe

Comment installe-t-on le gazon artificiel ?

Comment installe-t-on le gazon artificiel ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi :

J’ai passé mes vingt ans à vivre dans un studio de 20 mètres carrés dans le 16 ème arrondissement (et je suis généreuse avec cette superficie). J’adorais mon travail – je travaillais comme rédactrice pour des magazines – mais quand j’ai eu 30 ans, j’ai décidé que je ne voulais pas que ma chambre soit aussi ma cuisine, mon salon, ma salle à manger et mon bureau. J’ai donc emballé mes quatre meubles (mon appartement était peut-être petit, mais il abritait des antiquités qui appartenaient à l’origine à mes arrière-grands-parents) et j’ai déménagé à Nantes. J’habite maintenant dans une superbe maison à Saint-Malo et j’ai beaucoup plus d’espace à remplir avec de superbes meubles.