Se rendre à la mine.

La mine de Neuves Maisons s'appelle aussi mine du Val de Fer. Elle se situe tout en haut de la rue du Val de fer. Il y a des premières places de parking à la hauteur de la grille d'entrée, le long de la forêt. (obligatoire pour les bus). Le second parking, quand la grille est ouverte, se situe à droite en montant le long du Zublin (énorme accumilateur à minerai en béton qui domine le site) sur la plate forme en herbe. Monter ensuite à pied jusqu'à la caisse (cabanes vertes et grises). Les personnes à mobilité réduite peuvent monter en véhicule jusqu'en haut.

Pour y arriver en voiture, autocar.

Depuis Metz, Laxou, Maxéville... : prendre l'autoroute A33 en contournant Nancy, direction Strasbourg. Sortie 2a Neuves Maisons. Descendre la côte et traverser Chavigny. A l'entrée de Neuves-Maisons, au deuxième feu, monter à droite la rue du val de fer, jusqu'à la grille de la mine.

Depuis Epinal ou Lunéville-Strasbourg, ou Vandoeuvre/Tomblaine/Jarville/ Pulnoy...: Prendre la direction Metz et monter la grande côte de Brabois sur l'autoroute A33. sortir Neuves-Maisons. Descendre la côte et traverser Chavigny. A l'entrée de Neuves-Maisons, au deuxième feu, monter à droite la rue du Val de fer, jusqu'à la grille de la mine.

Depuis Toul-Maron D909. Continuer tout droit et entrer dans Neuves-Maisons. Au deuxième feu (point central) tourner à gauche et monter le rue Jean Jaurès. Au deuxième feu, tourner à gauche et remonter le rue du Val de fer jusqu'en haut.

Depuis Ludres Messein Richarménil. Entrer dans Neuves-Maisons, dans les cités. Continuer tout droit jusqu'au feu (point central.) Tourner à droite et monter la rue Jean Jaurès. Au deuxième feu, tourner à gauche et monter jusqu'en haut de la rue du Val de fer.

Depuis Pont Saint Vincent. Traverser la Moselle, et continuer toujours tout droit dans la rue principale. Après la montée, et seulement après la montée , au deuxième feu, toruner à gauche, et monter la rue du val de fer. 

Depuis Nancy-centre. Prendre direction CHU Brabois, et continuer le long du CHU, passer en dessous de l'autoroute (attention limite à 70kms/h), et continuer tout droit. Descendre Chavigny sur trois kilometres. . A l'entrée de neuves Maisons, au deuxième feu, tourner à droite, et montr la rue du Val de fer jusqu'en haut. 

Imprimer E-mail

Merci de votre visite

0.png0.png2.png6.png5.png2.png9.png
Aujourd'hui36
Hier158
Cette semaine384
Ce mois-ci1981
Total26529