Vous choisissez un lit ? Lisez nos conseils pour faire le bon choix

Vous choisissez un lit ? Lisez nos conseils pour faire le bon choix

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir. Un sommeil de qualité est important non seulement pour le corps, mais aussi pour notre bien-être mental. Malgré cela, de nombreuses personnes sous-estiment le pouvoir d’une bonne nuit de sommeil. Selon la National Sleep Foundation, près de la moitié d’entre nous ont un sommeil de mauvaise qualité en raison d’un lit de mauvaise qualité ou inadapté. Cependant, il n’est pas facile de choisir le bon. Voici un aperçu des paramètres du lit à rechercher et comment choisir le meilleur.

Quel que soit le style, il existe de nombreuses règles pratiques pour choisir un lit. Outre les préoccupations de base comme la taille du lit, il est important de prendre en compte si vous souhaitez une version avec des espaces de rangement, une tête de lit rembourrée ou même un matelas réglable.

Quelle est la taille qui vous convient ?

Cela peut sembler évident, mais la taille est une préoccupation essentielle pour un lit. Trop petit, votre corps n’aura pas assez d’espace pour bouger et vous pourriez vous réveiller avec un mal de dos. Nous recommandons les lits doubles, même pour les personnes seules ! La taille idéale pour les couples est un Super King, mais tout ce qui est de la taille d’un queen et plus est acceptable. Les lits doubles standard ont tendance à être trop petits pour deux personnes. Pensez également à la hauteur du lit. Idéalement, il devrait être à environ 50 cm au-dessus du sol, voire plus. Cela est non seulement esthétique, mais garantit également une ventilation suffisante du bas du matelas.

Les lits de meilleure qualité sont fabriqués en bois massif

Vous pouvez reconnaître un lit de bonne qualité à son cadre solide et stable. Si vous voulez un meuble pour votre chambre à coucher qui durera des décennies, optez pour des meubles en bois de chêne ou de hêtre massif. Un cadre solide, des lattes durables et des matelas de qualité garantissent un sommeil sain et réparateur pendant des années. Nous aimons également les lits rembourrés, pour une sensation de luxe maximale !

Vous recherchez une option économique ?

Si vous recherchez une option plus économique, vous pouvez vous procurer des lits fabriqués à partir de panneaux de particules ou de MDF. Bien que leur durée de vie soit nettement plus courte, ils présentent l’avantage d’être faciles à entretenir et d’offrir un large éventail de modèles parmi lesquels chacun peut choisir. Les lits à cadre métallique sont une autre option, mais les lits en fer massif peuvent coûter très cher. Les cadres métalliques sont idéaux pour les personnes souffrant d’allergies, car les acariens ne les approchent pas.

Tout d’une pièce

Essayez de choisir toutes les pièces de votre lit chez un seul et même détaillant – pas de bricolage ici ! Vérifiez également la qualité des joints. Chaque lit est composé de plusieurs éléments distincts : le cadre, les lattes ou le sommier, le matelas et la tête de lit. Tous ces éléments doivent s’emboîter parfaitement pour que le lit soit solide et stable.

Alors, où placer votre lit parfait ? Nous pensons qu’il est mieux placé au milieu de la pièce, bien sûr contre le mur. En ce qui concerne les fenêtres, il devrait idéalement être orienté vers l’est. Le soleil du matin est le réveil le plus naturel et le plus agréable.

Chloe

Related Posts

Comment ajouter des couleurs à votre maison

Comment ajouter des couleurs à votre maison

Conseils de nettoyage des poubelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Conseils de nettoyage des poubelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Comment choisir la peinture parfaite pour votre maison de luxe

Comment choisir la peinture parfaite pour votre maison de luxe

Comment installe-t-on le gazon artificiel ?

Comment installe-t-on le gazon artificiel ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi :

J’ai passé mes vingt ans à vivre dans un studio de 20 mètres carrés dans le 16 ème arrondissement (et je suis généreuse avec cette superficie). J’adorais mon travail – je travaillais comme rédactrice pour des magazines – mais quand j’ai eu 30 ans, j’ai décidé que je ne voulais pas que ma chambre soit aussi ma cuisine, mon salon, ma salle à manger et mon bureau. J’ai donc emballé mes quatre meubles (mon appartement était peut-être petit, mais il abritait des antiquités qui appartenaient à l’origine à mes arrière-grands-parents) et j’ai déménagé à Nantes. J’habite maintenant dans une superbe maison à Saint-Malo et j’ai beaucoup plus d’espace à remplir avec de superbes meubles.